Maison

De quelle manière choisir sa carafe filtrante ?

Choisir une carafe filtrante n’a rien de compliquer même si plusieurs modèles existent sur le marché. Quelques critères seulement vous permettront de trouver la meilleure carafe filtrante.

Les critères à vérifier en premier

Afin d’acheter une carafe filtrante, il est primordial de déterminer au préalable vos besoins. Si la carafe est destinée pour une seule personne ou pour toute la famille, c’est la contenance qui doit être priorisée. Si vous avez des enfants et vous êtes soucieux de votre santé, vérifiez en premier la capacité de la cartouche.

La cartouche filtrante : c’est l’élément le plus important d’une carafe filtrante, c’est donc le premier critère à vérifier. Choisissez la cartouche de la même marque que votre carafe pour être sûr de son efficacité. Certaines cartouches filtrantes sont plus performantes que d’autres. Il faut donc opter pour celles qui permettent un meilleur goût à l’eau. Vérifiez également le temps de filtrage de la cartouche.

La contenance : La capacité de la carafe filtrante doit dépendre du nombre de personnes présentent à la maison. Pour un couple, une carafe de 1,5 litre est idéale et une capacité de 3 litres pour une famille. Il existe d’autres modèles plus grands avec une capacité de 8 litres ou plus. Nous vous proposons la carafe Brita Marella dont la capacité est de 2,4 litres, les détails dans ce site https://carafefiltrante.org/brita-carafe-filtrante-marella-2-4l/.

Le design : c’est un ustensile que vous aurez à utiliser à table avec vos invités, le mieux c’est d’opter pour un modèle bien soigné. Les carafes filtrantes en verre sont les plus design du marché mais pas très pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *