Divers

Tout connaitre sur Fortnite

Les jeux en ligne sont de plus en plus pratiqués aujourd’hui avec les PC Gamer et bien entendu grâce à l’internet. En général, les joueurs peuvent s’affronter entre eux ou créer une équipe. Il existe également d’autres jeux qu’on peut faire en ligne, mais on va se concentrer un peu plus sur le jeu Fortnite. Dans cet article vous allez en apprendre un peu plus à ce jeu et bénéficier de nos conseils pour briller auprès de vos amis.

Présentation du jeu Fortnite

Comme vous le savez Fortnite est un jeu en ligne qui se joue sur internet. Avoir une connexion internet est donc le prérequis pour pouvoir participer au jeu. Pour comprendre Fortnite, il faut savoir son histoire et son évolution depuis sa création.

Le concept de fortnite est issu d’un jeu de construction et un jeu de tir. Il a vu le jour en 2011 chez Epic Games. Depuis lors, plusieurs améliorations se sont succédé pour pallier les divers problèmes techniques sans parler des soucis au sein de la direction artistique.

Le jeu Fortnite a connu bien de revirements et évolutions depuis sa création en 2011. L’éditeur cherchait des moyens à rendre le jeu gratuit avec le mode solo sauver le monde avec des achats dans le jeu. Mais c’est le mode Battle Royale qui fut gratuit avec la participation de PUBG. Ce mode permet à 100 joueurs de s’affronter avec plus ou moins les mêmes graphismes que le mode solo.

Ce jeu est disponible sur plusieurs plateformes pour permettre à un plus large public d’y accéder. Vous pouvez y jouer bien évident sur votre PC avec système Windows ou MacOs. Il est également disponible sur les consoles de jeux comme PS4, Nitendo Switch et Xbox One. L’éditeur a même confirmé la jouabilité du jeu sur PS5 et sur les appareils mobiles comme votre Smartphone ou tablette.

Avec le cross-play, l’éditeur a permis aux joueurs de faire des parties même avec des plateformes différentes. Un joueur sur une console peut donc affronter un autre utilisant un PC ou mobile. L’idée est de créer une certaine homogénéité, mais les différences entre les plateformes créent des désavantages entre joueurs, ce qui entraîne également des mécontentements.

Les différents modes du jeu

Le jeu Fortnite propose deux modes de jeu : le mode sauver le monde et le mode Battle Royale. Les gamers habitués au jeu savent faire la différence entre les deux. Il faut tout de même noter que le mode sauver le monde n’est disponible que sur PC et les consoles.

Le mode sauver le monde sur Fortnite est un jeu de survie pour un seul joueur (mode solo) ou 4 joueurs contre l’environnement. Le concept est simple et l’objectif est de survivre à des créatures venant d’une mystérieuse tempête qui a détruit la majeure partie de la civilisation mondiale. Le joueur peut faire des constructions pour se protéger comme des boucliers électromagnétiques.

Le mode Battle Royale permet à plusieurs joueurs (100 joueurs en tout) de s’affronter en ligne par n’importe quel moyen à leur disposition. Un seul joueur remportera la « Victoire Royale » tant convoitée et la récompense.

Le mode Battle Royale consiste à réunir sur une île les 100 joueurs qui choisissent leur lieu de largage et de réunir les armes, les munitions et tout ce qui est nécessaire pour la survie. Ensuite, une tempête englobe l’île et les joueurs sont poussés à s’affronter. L’ajout de fonctionnalités, objets ou armes ainsi que des nouveaux gameplay ne fait qu’agrémenter la partie à chaque fois.

Il faut noter au passage qu’une saison dans Fortnite Battle Royale dure en moyenne 2 mois. Il existe deux chapitres dont le premier est divisé en 10 saisons et le chapitre 2 en 3 saisons plus ou moins longs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *