Divers

Comment régler votre appareil photo numérique ?

Vous voulez toujours avoir de belles photos avec votre appareil photo numérique ? Il est important de régler quotidiennement votre appareil photo. Pour ce faire, il n’est pas toujours nécessaire de se rendre chez un professionnel. Ici, nous vous donnons quelques conseils simples pour les réglages de base que vous pouvez faire vous-même.

La sensibilité

Quel que soit le type d’appareil que vous utilisez quelques réglages de base s’imposent à vous. Essentiellement, vous allez devoir régler la sensibilité ISO. Ce paramètre détermine la clarté de vos photos. Quand il s’agit de l’automatique, plus la sensibilité est grande, plus les photos seront claires. Optez plutôt pour des sensibilités faibles quand le réglage est manuel. Le guide de la photo vous aidera à avoir plus de précision.

Le diaphragme et la vitesse d’obturation

Le diaphragme de votre appareil est le dispositif qui assure la régulation de la lumière. Plus la profondeur du champ est grande, plus la photo sera net. Il ne faut pas oublier la vitesse d’obturation. Plus cette vitesse est lente, plus vos photos seront lumineuses. Pour des vitesses plus rapides vous réussirez des photos figées, par contre les vitesses lentes seraient bien adaptées aux photo nocturnes où vous avez besoin de plus de lumière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *