France
Quelle puissance pour un souffleur thermique ?

Quelle puissance pour un souffleur thermique ?

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Un souffleur thermique est un appareil très pratique et facile d’utilisation. A l’instar d’un modèle électrique, pas de fils électriques encombrant qui trainent. Alors, il est important de ne pas occulter le paramètre puissance lors de votre achat. Quelle puissance pour un souffleur thermique ? Découvrons-le…

Quels paramètres pour le choix d’un souffleur

Un souffleur est un appareil de jardin, un appareil d’entretien surtout. Très pratique et surtout facile d’utilisation, il vous assiste et permet de nettoyer votre jardin en un temps trois mouvements sans grand effort. D’ailleurs nous proposons sur notre plateforme https://souffleurthermique.net/ différents types de souffleurs thermiques. Vous y trouverez toutes les informations relatives à son utilisation.

Toutefois choisir votre souffleur requiert de prendre en compte des critères tout autre que le facteur puissance. Il s’agit entre autre de :

Volume du sac

Les souffleurs thermiques sont pour la plupart équipés de sac de ramassage d’une capacité comprise entre 30 et 50 litres. Il est préférable d’ opté pour un modèle avec une grande capacité afin de limiter au maximum vos allers retours.

Système anti-vibration

C’est bel et bien un critère important. Un système anti-vibration optimise le confort d’utilisation de votre souffleur. Alors si vous avez la possibilité de prendre en compte ce paramètre lors de votre achat, c’est tout bénef.

La puissance idéale du souffleur thermique

La plupart des souffleurs thermiques ont une puissance comprise entre 25 cm3  et 75 cm3. Plus la puissance de votre appareil sera grande, plus le flux d’air généré sera élevé. Toutefois, il est recommandé de porter votre choix sur un modèle avec tout au moins 50 cm3 de puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *