Divers

Quel type de miel pour quel type de cheveux ?

Le miel est connu pour ses bienfaits incontournables aussi bien pour notre santé que pour notre bien-être. En effet, c’est un excellent soin pour hydrater, nettoyer et un anti-âge naturel. Maintenant, il est disponible avec des arômes différents. Voici quelques astuces pour dénicher les meilleurs produits adaptés à chaque type de cheveux.

Les bienfaits du miel pour les cheveux

Parfait pour la peau et les cheveux, le miel est très riche en vitamines et en minéraux. Spécialement pour les cheveux, il offre une parfaite texture à tout type de chevelure. Le miel nourrit, hydrate et protège.

Comment choisir le type de miel adapté pour soi ?

Il existe de nos jours de nouvelle gamme de miels avec différents composants qui coïncide à chaque type de chevelure. Le mélange d’un composant naturel avec le miel donne une efficacité inimaginable aux cheveux.

-Le miel de thym

Idéal pour les cheveux cassants, le miel de cheveu thym constitue de l’antiseptique et cicatrisant. Il s’applique comme masque de cheveux. En l’utilisant plusieurs fois, les résultats seront bénéfiques car les fibres capillaires seront ainsi réparées. De plus, même lorsque vous vous exposez à l’extérieur, vos cheveux seront bien protégés car ce composant résiste à toute pollution, agressions, etc.

-Le miel citronnier

Lorsqu’on colore les cheveux, ils deviennent fragiles. Le miel citronnier est la solution parfaite pour ça. En effet, en l’appliquant comme masque sur votre cuir chevelu, il va permettre de redonner de l’éclat, brillance à vos cheveux qu’ils soient colorés ou abîmés.

-Le miel d’acacia

Tout comme le miel, l’acacia contient également du peroxyde d’hydrogène. C’est un élément essentiel qui sert à éclaircir les cheveux.

-Le miel d’oranger

Un peu similaire que les autres astuces proposées précédemment, le miel d’oranger permet de donner éclat, douceur et brillance aux cheveux abîmés.

Il est à noter que tous ces composants servent de masque pour cheveux. Donc, après avoir appliqué les éléments sur vos chevelures pendant une durée de 1 à 2 heures, il est essentiel de les rincer abondamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *