Divers

La couveuse automatique, c’est quoi ?

Nous allons vous parler de la couveuse automatique, un appareil très pratique et sûrement indispensable pour un éleveur. Découvrons ensemble cette couveuse à œuf et ses particularités.

Une couveuse automatique, pour quel intérêt ?

Une couveuse automatique ou encore incubateur automatique vous sert à accélérer l’éclosion de vos œufs. Quel genre d’œufs peut être incubé dans la couveuse ? Le type d’œufs compatible avec cet appareil varie en fonction du modèle choisi. Généralement, les œufs de volaille sont tous compatibles mais certains modèles permettent d’accélérer l’incubation des œufs de reptiles.

Vous avez donc tout intérêt, en tant qu’éleveur, à utiliser la couveuse automatique pour augmenter le taux d’éclosion et augmenter le nombre de poussins. Cet appareil permet également de gagner du temps de l’incubation sans avoir à le surveiller tout le temps.

Ce qu’il faut savoir sur la couveuse automatique

Le rôle de la couveuse à œuf est assez simple mais pour la permettre d’être plus productive, vous devez surveiller certains points. Il vous faut savoir qu’une couveuse peut accueillir une dizaine d’œufs et plus en même temps. Ainsi vous devez conserver les œufs pour avoir le nombre nécessaire avant de le mettre dans l’appareil.

Même si votre incubateur est automatique, quelques réglages sont nécessaires comme le réglage de la température et le taux d’humidité. Pour le bon développement de l’embryon, vous devez aussi retourner au moins 2 fois par jour les œufs. Vous en aurez plus d’infos à propos de la couveuse en ligne. Nous vous invitons donc à découvrir ce site sans plus tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *