Famille

Comment tirer son lait sans tire lait ?

Si les tire lait sont de plus en plus utilisé dans le quotidien des jeunes mamans, beaucoup d’autres sont encore intéressés à extraire le lait maternel manuellement. Cela semble facile mais avant tout, il faut savoir comment s’y prendre. Justement, voici des conseils indispensables.

Les astuces pour tirer son lait manuellement

Avant, toutes les femmes sont obligées de faire ce genre de processus pour subvenir aux besoins de son enfant. Les tire lait n’étaient pas indispensables. Aujourd’hui encore, cette méthode reste un excellent moyen d’extraire le lait maternel.

Avant toute opération, il faut s’assurer de la propreté de votre main. Cependant, il faut que vos mains soient chaudes. Donc, si vous avez lavé vos mains avec de l’eau froide, assurez-vous de les dégeler avant de les poser sur vos seins.

-Prenez une bonne position

Mettez-vous à l’aise. Tirer les seins dans l’immédiat ou dans la hâte ne sert à rien et la douleur pourra subvenir. Pour ce faire, il faut se détendre et voir s’il n’y a aucun dérangement.

-Stimuler la lactation

Aussi dur que cela puisse paraître, la lactation va permettre de faciliter l’extraction du lait. Pour ce faire, il existe deux astuces : soit vous massez doucement vos seins en rotation. Soit, vous prenez une photo de votre bébé en pensant fort à lui.

-Tirer le lait manuellement

Commencer à tirer le lait en se tenant vers l’avant, en penchant. Cela ne prendra pas longtemps et facilitera le déroulement du tirement. Pour ce faire, mettez vos sur le sein en formant un C. Le pouce doit se trouver environ à 2, 5 cm au-dessus de votre mamelon et les deux premiers doigts en dessous.

-Appuyer jusqu’à obtenir une quantité abondante et mettez le lait obtenu dans un récipient propre.

Le tirage de lait manuel est très simple. Du coup, vous n’avez pas à souffrir puisque c’est vous qui procéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *