France

Comment griller le pain sans grille-pain ?

Vous désirez griller du pain mais ne possédez pas un grille-pain, soit parce que vous n’en avez pas envie, faute de moyens ou simplement parce que vous manquez de place dans votre cuisine ? Ne vous en faites pas ; car il existe d’autres solutions pour griller du pain, même en l’absence d’un grille-pain. A vous le choix d’opter pour l’un des moyens traditionnels ou modernes qui se présentent à vous.

Les techniques traditionnelles

La technique traditionnelle par excellence pour griller du pain en l’absence d’un grille-pain est l’utilisation d’une poêle moyenne antiadhésive ou en fonte bien culottée. La première étape consiste à chauffer la poêle sur une cuisinière à feu moyen durant une minute environ. Ensuite, passez du beurre sur une face de la tranche de pain en attendant le chauffage. Une fois la poêle chauffée, y déposer la face beurrée du pain. Après cela, fermer la poêle au moyen d’un couvercle lourd, disposant de trous ou ouverture susceptibles de laisser échapper la vapeur. Au bout de deux minutes environ, retirer la poêle du feu et reprendre le même processus pour la deuxième face du pain durant deux minutes avant de le mettre dans une assiette au moyen d’une spatule.
Il existe également des méthodes beaucoup plus archaïques qui consistent à griller le pain avec un feu de camp ou avec du charbon au-dessus duquel on installera un grillage.

Les méthodes modernes

Le four est un excellent outil pour griller du pain. Pour le faire, il suffit au préalable de le préchauffer à une température de 180º avant d’y insérer le pain. Griller ensuite de façon homogène les deux faces durant 5 minutes chacune, soit environ 10 au total.
Toutefois l’idéal serait d’avoir un grille-pain. Découvrez les différents modèles sur https://grille-pain.eu/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *