France

Comment changer le remontoir d’une montre ?

Le remontoir de votre montre qui vous permet de régler l’heure et la date est cassé et vous aimerez le changer. Vous vous demandez comment s’y prendre sans avoir à aller chez un horloger qui pourrait vous surtaxer. Alors l’astuce suivant est faite pour vous. Devenez horloger en moins de deux minutes et changer votre remontoir vous-même. Pour choisir votre remontoir montre rendez-vous sur https://remontoirs-montres.com/.

Devenir un horloger en moins de deux minutes

Pour changer le remontoir cassé de votre montre vous n’avez pas besoin d’être un excellent horloger. Il vous suffit juste d’avoir une petite chasse goupille de moins de 1 mm. Ensuite il vous faudra acheter un remontoir adéquat pour votre montre. Une fois le remontoir acheter, ouvrez le dos de votre montre puis enfoncez la chasse goupille dans le petit trou se situant près de la tige goupille et appuyer. Au même moment tirer sans forcer la tige du remontoir. Une fois enlevez, prener le nouveau remontoir et insérez-le dans son trou tout en appuyant avec la chasse goupille le trou près de la couronne. Et voilà votre remontoir a été changé avec succès.

Précaution à prendre

Evitez de trop forcer en tirant sur la tige du remontoir de votre montre car cela pourrait casser un équipement de votre montre. Si la tige est dure à enlever vérifier s’il n’y a pas un boulon qui le retient. Si c’est le cas vous devez d’abord dévisser ce boulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *